Anti-âge, Muscles • Articulations

Quels sont les bienfaits de la spiruline sur notre organisme ?

Spiruline activité bienfaits - Naturoscience

Très populaire, la spiruline est un complément alimentaire naturel qui est utilisé depuis la nuit des temps. Elle se consomme sous différentes formes et son assimilation dans l’organisme se fait rapidement. Faire une cure de cette plante vous permettra de ressentir de nombreux bienfaits au quotidien.

Qu’est-ce que la spiruline ? À quoi sert-elle ?

La spiruline est une algue bleue naturelle qui existe depuis plusieurs milliards d’années. Elle se cultive dans de nombreux pays tels que Cuba, le Chili, l’Afrique de l’Ouest, la Grèce, le Tchad… Et tout autre endroit offrant un climat doux propice au développement de cette algue. Elle doit son succès grandissant à ses nombreux bienfaits sur la santé. Faible en calorie, cette plante naturelle possède une composition nutritionnelle intéressante pour l’organisme. Riche en fer, magnésium, protéines, bêta-carotène, acide gras essentiels, vitamines, potassium, antioxydants…

Cette longue liste de composants permet de combler bon nombre de carences en tout genre.

Algues spiruline - Naturoscience

Les bienfaits sur les muscles

Prendre de la spiruline en complément alimentaire lors d’une activité sportive offrira une meilleure oxygénation des muscles. En effet, le fer et la chlorophylle sont deux composants qui favorisent une meilleure récupération musculaire afin de réduire les éventuelles crampes. Très utilisée par les sportifs et pour la musculation, sa teneur en protéine garantie un apport suffisant pour éviter les carences. Les courbatures et les crampes rencontrées après un effort intense seront réduites. Mais encore, son effet anti-inflammatoire sera très efficace face aux douleurs articulaires.

 

Spiruline-avis-verifies
Spiruline : votre allié vitalité !
Découvrez vite tous les bienfaits de ce super-aliment dans notre formule : Spiruline
Récupération, renforcement et résistance.

Les effets sur la peau

Dès l’âge de 40 ans, la production de collagène naturelle diminue. C’est pourquoi, il est essentiel d’en consommer pour ralentir le vieillissement cutané. Cette algue naturelle est un véritable stimulant de collagène. Présent en grande quantité dans l’organisme, le collagène régénère les cellules de la peau, les ongles, les cheveux et les os. En suivant une cure de spiruline, la peau gagnera en élasticité. Quant aux rides et aux vergetures, elles seront considérablement diminuées.

Les vertus sur l’organisme

Les bienfaits de la spiruline sur l’organisme et sur la santé sont nombreux. Sa faible teneur en calories fera de cette plante naturelle une alliée minceur. Accompagné d’un régime alimentaire équilibré, son effet coupe-faim offrira une satiété rapide afin d’éviter les fringales entre les repas.

La spiruline est un complément alimentaire qui a le vent en poupe. Ses nombreuses vertus feront de cette algue un aliment beauté à consommer sous forme de cure. Non seulement, elle sera bénéfique pour votre peau, mais également pour renforcer vos défenses immunitaires et réduire le cholestérol.

Voilà une plante naturelle qui va faire parler d’elle durant encore de nombreuses décennies.

Comment consommer la spiruline naturelle ?

Il est conseillé de consommer la spiruline sous forme de cure. En commençant avec une cure d’un mois à raison d’une prise de 2 à 3 grammes de spiruline par jour, vous ressentirez rapidement les effets bénéfiques. Que ce soit en poudre ou en comprimé, la spiruline se consomme de différentes façons selon vos envies. Il est tout à fait possible de mélanger la spiruline dans un yaourt ou une boisson. En effet, son léger goût s’associe facilement avec d’autres aliments.

La spiruline possède un effet énergisant, c’est pourquoi, il est préférable de la consommer le matin lors du petit-déjeuner ou avant votre entraînement sportif. Ce complément alimentaire sain et naturel vous donnera un coup de pouce pour affronter votre journée ou servira simplement à vous donner un coup de pouce pour débuter vos activités sportives. Vous serez moins fatigué et vous irez plus loin dans vos efforts.

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *