Tonus • Immunité

Êtes-vous atteint du syndrome de la cabane ?

syndrome de la cabane

Le confinement auquel la population a été soumise au premier trimestre 2020 peut provoquer des séquelles psychologiques. La plus fréquente a été nommée « Syndrome de la Cabane » par les Espagnols qui ont été les premiers en Europe à déconfiner. Cela se traduit par une non-envie de sortir de chez soi, même une fois que les autorités ont levé les interdictions sanitaires de déplacement.

Pourquoi préférer l’isolement ?

Les causes en sont multiples. Cela commence par une simple perte des habitudes de la relation à l’autre. Cela fait pencher la balance davantage vers le manque de tonus et le canapé du salon que vers le plaisir de retrouver la rue, la foule, les collègues et même les amis.

Mais cela peut aussi prendre des tournures plus préoccupantes. Les discours anxiogènes répétés à longueur de journées par les chaines d’information peuvent fortement perturber certaines personnes naturellement inquiètes. Elles peuvent alors développer de puissantes phobies des autres qui sont assimilées à la maladie et représentent par conséquent un véritable danger.

racine de longue vie Ginseng - Laboratoire Naturoscience
Renforcez naturellement vos défenses immunitaires !

Découvrez le Ginseng

Immunité,
Gestion du stress - Performances physiques

Les 5 astuces pour calmer le syndrome de la cabane

Il est surtout important d’agir rapidement pour ne pas laisser ce phénomène s’installer. En suivant ces quelques conseils, l’organisme va progressivement retrouver ses repères et tout va se remettre en ordre naturellement.

yoga - Laboratoire Naturoscience
se nourrire
  • Le jeûne médiatique.
    Éteignez la télé et commencez des activités manuelles qui vous plaisent : jardinage, bricolage, couture, dessin, etc.
    Le fait de créer de vos mains apaise le mental qui tournait en boucle,
  • Le Yoga.
    Par la concentration sur des positions du corps, vous retrouverez des sensations physiques qui apaiseront vos inquiétudes,
  • La méditation.
    Cette pratique toute en douceur orientera vos pensées différemment. Apprendre à faire le vide pour mieux se reposer, se retrouver, respirer…
  • Les massages à base d’huiles essentielles.
    De nombreuses plantes possèdent de puissantes propriétés calmantes. Certaines huiles essentielles aident efficacement à diminuer le stress, stimuler l’organisme et adoucir les tensions.
    Demandez conseil à votre pharmacien,
  • Bien se nourrir.
    Bien nourrir son corps c’est bien nourrir son âme. Les compléments alimentaires à base de plantes viendront naturellement et efficacement bonifier un régime alimentaire sain et équilibré.
    Saviez-vous que certains compléments peuvent vous apporter les 5 portions de fruits et légumes recommandées quotidiennement ?

    Simplifiez-vous la vie pour retrouver une santé au top !

Mes recommandations...

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *