Anti-âge

Ces petites rides vous gênent ? Et si on ralentissait le processus de l’intérieur ?

rides peau - Blog Naturoscience-min

Avec l’âge, personne n’échappe à l’apparition de rides. Même si l’on dit qu’elles sont la marque de l’expérience et de la sagesse, personne n’aime voir son visage se plisser et perdre de sa tonicité. Mais il est possible de retarder et d’atténuer les outrages du temps en comprenant le fonctionnement de la peau, ses carences et les soins qui lui font du bien.

Le vieillissement de la peau commence à la trentaine. Cet organe essentiel qui recouvre la totalité de l’organisme est pourtant conçu pour être résistant. Il protège les muscles et les organes des agressions de l’environnement. Et elles sont nombreuses.

Les sévices du (mauvais) temps

Le soleil, et notamment les radiations ultraviolettes, brise l’ADN de ses cellules qui ont alors davantage de peine à produire la mélanine, le collagène et l’élastine nécessaires à sa souplesse. La peau devient plus fine et flasque. Des plis se forment et des taches brunes apparaissent. Le vent et les autres intempéries la dessèchent partout où les vêtements ne la protègent pas. C’est ainsi que les « loups de mers », ces vieux marins qui ont affronté les tempêtes, ont le visage buriné.

Mais ce ne sont pas les seules agressions qu’elle subit. Le tabac dégrade l’élasticité des fibres, rend le teint terne et entrave les processus naturels de la cicatrisation. S’y rajoutent le stress, la pollution atmosphérique, le manque de sommeil, l’alcool et une alimentation carencée en acides gras essentiels et antioxydants.

Heureusement, la plupart de ces causes de vieillissement prématuré de la peau sont des mauvaises habitudes et des contraintes environnementales sur lesquelles il est possible d’agir en conscience : ne pas s’exposer de façon prolongée au soleil, réduire sa consommation de tabac et d’alcool, se protéger quand on affronte des intempéries.

Le soutien interne de la L-Carnosine

Il est aussi possible d’améliorer l’état de notre peau par des massages appropriés pour restaurer son élasticité et des crèmes pour améliorer son hydratation et freiner l’oxydation des cellules. Enfin, il est également possible d’agir de l’intérieur avec des compléments alimentaires comme la L-Carnosine, un dipeptide naturellement présent dans le corps dès l’enfance. Cependant les quantités diminuent avec le temps, à 70 ans, il ne nous en reste même plus la moitié de ce que nous avions enfant.

La L-Carnosine est une molécule composée de deux acides aminés reliés par une chaine peptidique. Les bienfaits de la L-Carnosine résident dans ses propriétés antioxydantes qui sont essentielles aux muscles, à la peau et aux cellules du cerveau. Pour améliorer le nombre de ces molécules dans l’organisme, on peut consommer de la viande rouge qui en apporte un peu et surtout prendre des compléments alimentaires spécifiques.

Une façon plutôt simple de ralentir le processus de vieillissement et de repousser les rides de l’intérieur !

Blog peau hydrate - Naturoscience-min

Mes recommandations...

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.