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Quel magnésium choisir ?

Magnesium Marin
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Stress, fatigue… Derrière ces symptômes se cache peut-être une carence en magnésium. Cela concerne une femme sur quatre et un homme sur six, et cela mérite d’être pris au sérieux d’autant que les solutions sont accessibles.

Les différents types de magnésium sur le marché

En cas de carence manifeste en magnésium, il est généralement recommandé de suivre une cure de trois à six semaines, sous forme de compléments alimentaires. Le magnésium est en effet un minéral dont l’organisme a un grand besoin. Une carence provoque divers désagréments, de la simple fatigue aux crampes, en passant par les sautillements de paupières.

On trouve le magnésium sous sa forme de synthèse, souvent associé à de la vitamine B6. En cas de symptômes de stress ou de fatigue, une cure de ce type de magnésium est généralement efficace, mais attention : certains organismes peuvent mal l’assimiler, ce qui peut provoquer des diarrhées.

L’autre type de magnésium existant est le magnésium marin, lui aussi associé souvent à de la vitamine B6. D’origine naturelle, il est généralement assimilé par tous les organismes, sans intolérance.

Les bienfaits d'une cure de magnésium marin

Le magnésium marin offre des avantages certains : outre le fait qu’il soit bien assimilable, il contient plusieurs formes de sels de magnésium, et ce naturellement. Il est extrait directement du sel marin, et contient une forte teneur en magnésium élémentaire. La vitamine B6 est importante, car elle aide à une bonne assimilation du magnésium. 

Effectuer une cure de magnésium marin, durant quatre à huit semaines (maximum), permet de combler une carence avérée en magnésium, et donc de soulager un état de stress, de fatigue chronique, mais aussi d’atténuer des désagréments tels que les maux de tête à répétition ou le syndrome prémenstruel.

 

Magnesium Marin - Naturoscience

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