Anti-âge

Réparer sa peau après l’été : bien la nourrir et l’hydrater

Réparer_sa_peau

Saviez-vous que votre peau est l’organe de votre corps le plus étendu ? 2 m2 en moyenne. Et c’est également le plus résistant, souple et protecteur. Mais c’est aussi le plus agressé. Les petits accidents de la vie quotidienne l’entaillent et laissent des cicatrices. La pollution de l’air, la morsure du froid en hiver et les brûlures du soleil en été, le chlore des piscines et le sel de la mer l’abiment, la fragilisent et accélèrent son vieillissement.

Mieux vaut prévenir que guérir

Pourtant, la dégradation prématurée de cette ultime barrière entre notre organisme et l’environnement n’est pas une fatalité. Pour commencer, on peut faire attention et traiter sa peau avec respect en cessant de l’exposer à toutes les agressions :

  • Préférer l’ombre au plein soleil (chapeau à larges bords, réduction des expositions directes, parasols, crèmes protectrices à fort indice…),
  • La protéger du froid (porter des gants et des écharpes en plein hiver),
  • La nettoyer de préférence à l’eau douce et, si besoin, avec des produits doux et naturels…

La peau, première ligne de défense à protéger

On peut aussi réparer les outrages du temps (celui qui passe et celui qu’il fait) en nourrissant notre peau avec une crème réparatrice. Ce geste hydrate, restaure ses caractéristiques d’élasticité et de résistance grâce à ses effets raffermissants et protecteurs des tissus cutanés.

Il répare les petits dégâts : ridules, rougeurs, irritations et vieillissement prématuré. Il permet à notre peau de souffler après tous les efforts fournis pendant la belle saison et la protégera contre les frimas à venir. Alors, choisissez votre crème avec soin. À base de produits naturels et biologiques, elle aura des effets bénéfiques sur votre peau qui restera douce et belle.

Mes recommandations...

Sur le même thème...

homme âgé glycation - Laboratoire Naturoscience

Mieux comprendre la glycation

La glycation est un phénomène qui nous concerne tous. Peu connue, elle est pourtant au coeur des mécanismes de vieillissement et concerne l’ensemble des éléments du corps humain. La glycation...

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *