Anti-âge

Comment préparer sa peau au soleil ?

preparer-peau-soleil

C’est enfin le retour de l’été et du soleil ! Et qui dit soleil dit bronzage, teint hâlé et bonne mine ! Mais si on veut bien préparer sa peau au soleil, il est nécessaire de suivre certains conseils. Car après l’hiver et le printemps, la peau est blanche et fragile. Il faut donc en prendre bien soin. Voici quelques conseils :

Utiliser une crème solaire de qualité

Cela peut sembler contradictoire, mais bien bronzer durablement nécessite d’utiliser de la crème solaire de qualité, adaptée à sa peau.
Tout d’abord, c’est nécessaire si on veut garder sa peau en bonne santé et éviter les coups de soleil. Pour ce faire, il faut se procurer une crème avec un indice de 30 au minimum, voire 50. Plus votre peau est claire, plus vous aurez besoin de la protéger. L’avantage est que vous avez l’embarras du choix ! Entre les laits, les huiles, les sprays, les crèmes et les brumes, vous êtes sûre de trouver votre bonheur. Alors ne négligez pas la protection solaire !

Exfolier et hydrater sa peau

Quand on veut bronzer durablement et garder sa peau en bonne santé, il est nécessaire de gommer régulièrement et d’hydrater quotidiennement sa peau. Pourquoi ? L’exfoliation enlève les peaux mortes tandis que les crèmes hydratantes protègent la peau en profondeur.

  • Exfolier sa peau permet d'ôter les peaux mortes mais pas seulement. Cela enlève l'excès de sébum ainsi que toutes les impuretés qui empêchent la peau de respirer. Une fois exfoliée, la peau peut bronzer uniformément
  • Hydrater la peau, en surface comme en profondeur, est essentiel pour que le bronzage puisse durer. Il faut donc boire beaucoup d'eau et utiliser des crèmes après-soleil tous les soirs après l'exposition.

Prendre des compléments alimentaires pour se protéger du soleil

Pour préparer sa peau au soleil, il peut être particulièrement utile, surtout si on a la peau claire, de prendre des compléments alimentaires. Par contre, il ne faut pas croire que cela va vous aider à bronzer plus rapidement, car cela est faux.
Le fait de prendre des compléments alimentaires riches en vitamines E et C permet d’apporter à l’organisme ce dont il a besoin pour lutter contre les agressions des UV. De ce fait, les compléments aident la peau à se protéger davantage contre les coups de soleil, bien qu’ils ne soient pas une protection suffisante. Pour une utilisation durable et efficace, l’idéal est de réaliser une cure de 3 à 4 mois entre juin et septembre.

Mes recommandations...

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.