Tonus • Immunité

5 astuces pour rester dynamique

rester_dynamique

Nous fabriquons tous notre propre énergie. Parfois nous manquons de tonus et nous avons l’impression que la charge quotidienne est trop lourde. Quels sont les moyens simples et efficaces pour nous booster sans pour autant nous faire violence ?

L’activité physique

C’est le point capital. Pratiquer un sport, voire plusieurs, régulièrement vous garantit une tonicité musculaire qui vous permet de de garder la forme. Que ce soit la marche plutôt sportive, des pratiques douces comme le yoga, la danse, le taïchi ou encore le vélo, de nombreuses activités sportives sont adaptées même pour les moins enclins à l’effort physique. N’oubliez pas qu’il faut la pratiquer au minimum 30 minutes pour qu’il soit bénéfique.

Une alimentation saine

Nourrir correctement son corps avec des produits frais est essentiel. Privilégiez certains fruits qui contiennent des vitamines C comme le kiwi ou l’orange. Devenez acteur de votre forme en concoctant des menus « vitalité » avec des fruits secs et des légumes de saison.

Des compléments alimentaires comme le ginseng

Employé depuis des millénaires en Asie, ce tubercule possède de nombreuses vertus. C’est un véritable dopant pour les activités intellectuelles et physiques. Il stimule aussi la virilité ce qui vous permet de conserver une parfaite forme physique. Vous pouvez le consommer frais, en poudre ou encore en gélules.

Un sommeil paisible

Pour récupérer et rester en forme, il faut dormir correctement. Votre rythme de sommeil peut varier mais il doit être d’au moins 7 heures pour vous apporter la sensation de bien être indispensable au cours de votre journée bien remplie. Certains privilégient une sieste assez courte pour être vraiment réparatrice. Si vous avez des difficultés d’endormissement, essayez certaines tisanes ou des séances de relaxation avant de plonger dans les bras de Morphée.

racine de longue vie Ginseng - Laboratoire Naturoscience
Renforcez naturellement vos défenses immunitaires !

Découvrez le Ginseng

Immunité,
Gestion du stress - Performances physiques

Éviter les situations stressantes

Privilégiez les contacts avec des personnes positives qui vous permettent de recharger vos batteries. Si s’informer est important, ne faites pas une surdose d’actualités et de faits-divers qui peuvent vous plonger dans la morosité. Pensez positif afin d’aller toujours de l’avant !

Mes recommandations...

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *