Tonus • Immunité

Comment bien préparer sa rentrée ?

preparer sa rentree

Pour la plupart d’entre nous, la rentrée est un moment difficile. Dans un contexte sanitaire inédit, cette rentrée 2020 ne fera évidemment pas exception. Comment booster son immunité et retrouver de la vitalité, pour une rentrée sans fatigue et sans maladies ?

Pourquoi faut-il booster son organisme a la rentrée ?

La rentrée constitue souvent un changement de rythme, avec une double fatigue physique et psychologique. Notre organisme doit donc se prémunir, pour booster nos défenses naturelles.

Plus de fatigue et moins de vitalité

Après les vacances, chacun doit retrouver son rythme d’avant. Il y a souvent moins de sommeil et donc plus de fatigue, celle-ci étant accrue par la liste de choses à faire, sur une période parfois assez courte. Le fait que nombre de ces activités soient contraintes et fastidieuses augmente d’autant cette sensation d’épuisement chronique.

fatigue

Plus de stress et moins d'énergie

Voir la charge des tâches à faire, tout en pensant continuellement aux bons moments terminés, génère un stress réel.

Ce stress induit un changement psychologique, où l’on finit par voir uniquement les aspects négatifs : le bronzage qui s’en va, les kilos à perdre, les mauvaises habitudes que nous reprenons, les retrouvailles avec des gens qu’on n’aime pas… Dans un esprit positif, on essaye parfois de prendre de bonnes résolutions, en se créant en réalité un nouveau stress supplémentaire.

On sait pourtant que ce stress a des effets néfastes sur la santé, en augmentant le taux de radicaux libres et en baissant l’immunité. Pire, c’est un cercle vicieux, car il augmente les risques d’insomnie et donc de fatigue.

Moins de défense immunitaire et plus de maladies

virus

La rentrée se caractérise aussi par l’augmentation des microbes, bactéries et virus, et par la baisse des températures et de la durée du jour. Or la chronobiologie montre que la lumière du soleil a un rôle positif sur notre système immunitaire.

C’est pourquoi nous sommes souvent plus sensibles aux microbes respiratoires à cette période de l’année, avec rhumes, laryngite, trachéites… Plus on est fatigué, plus l’immunité baisse, induisant là-aussi un cercle vicieux qu’il convient de prévenir.

C’est encore plus vrai quand des virus pathogènes circulent.

Trois ingrédients pour booster son organisme à la rentrée

Pour lutter contre la fatigue et stimuler naturellement son immunité, il existe heureusement différents produits pour une rentrée réussie, tonique et pleine de vitalité.

Ester-c, pour booster le corps et les facultés intellectuelles

Mis au point dans les années 80, l’ester-C est une forme de vitamine C (acide ascorbique) non acide, obtenue par bio-fermentation naturelle en processus aqueux. Sa formule brevetée comprend de l’ascorbate de calcium, et en petite quantité des métabolites de la vitamine C (acides L-thréonique, L-lyxonique et L-xylonique) pour augmenter son absorption intestinale.

Non seulement l’Ester-C réduit la fatigue comme la traditionnelle vitamine C, mais en plus il renforce le système immunitaire de manière notable : sa concentration dans les globules blancs est en effet 4 fois plus élevée qu’une vitamine C classique.

La zynamite, l'extrait de feuille de mangue anti-fatigue pour dynamiser le corps

La feuille de mangue est connue pour être riche en mangiférine, le principe actif contenu dans le Zynamite®.
Outre son action sur le stress oxydatif, la feuille de mangue possède une action très proche de la caféine, en augmentant la ventilation et donc l’apport d’oxygène aux cellules : c’est un « DOPANT » naturel. C’est donc un tonique naturel, aussi bien physique que psychique.

Les fruits et légumes d'oxxynea

Chacun connait tous l’importance des 5 fruits et légumes par jour pour la santé. Mais une fois la période des fruits d’été terminée, il n’est pas rare d’avoir du mal à suivre cette recommandation à la rentrée.

Qu’on le veuille ou pas, nos habitudes alimentaires reprennent un peu leurs mauvais travers : on cuisine moins, on mange de manière moins saine, on multiplie un peu plus la malbouffe et les plats tout préparés.

L’OXXYNEA® est un mélange de 11 fruits (abricot, ananas, cassis, fraise, cerise, myrtille, orange, pamplemousse, papaye, pomme, raisin) et de 11 légumes (ail, asperge, germe de blé, brocoli, carotte, chou vert, concombre, oignon, olive, thé vert, tomate). L’OXXYNEA reprend les effets de 5 portions de fruits et légumes, avec des anti-oxydants (sélénium, cuivre, vitamine C), des toniques (vitamine C, selenium, manganèse), des oligo-éléments…

Une rentrée en forme, sans stress ni fatigue, peut donc redevenir quelque chose de naturel… en choisissant justement des produits naturels pour booster sa vitalité et son immunité, en éloignant au mieux virus et bactéries.

Mes recommandations...

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *