Circulation veineuse

Quels sont les symptômes d’une mauvaise circulation sanguine ?

Symptomes circulation sanguine - Naturoscience

Il est vrai que les troubles de la circulation sanguine arrivent généralement aux femmes, cependant, certains messieurs ressentent également les mêmes désagréments.

Vous ressentez une grande fatigue ? Une sensation de jambes douloureuses et lourdes ? Les extrémités du corps comme les mains et les pieds sont froids ? Et parfois des vertiges ? Alors oui, vous avez certainement une mauvaise circulation sanguine.

Le fait de passer toute la journée assis devant son bureau, de ne pas avoir suffisamment d’activité physique, une mauvaise alimentation et un manque d’hydratation sont des éléments qui peuvent être la cause d’une mauvaise circulation sanguine. Quant au fumeur, le tabac influe sur la coagulation et amplifie les effets négatifs d’une mauvaise circulation sanguine.

Comment améliorer sa circulation sanguine avec des astuces naturelles ?

Afin de soulager les jambes lourdes et avoir une bonne circulation du sang, voici 5 astuces naturelles et saines à adopter !

  • L’alimentation : réduire son apport en sel, gras et sucre. En ayant une alimentation équilibrée et riche en fibres, vous améliorerez votre organisme de façon générale.
  • L’hydratation : on ne le répète jamais assez, mais, boire au moins 1.5 L d’eau par jour est primordial pour éliminer les déchets du corps et améliorer sa circulation sanguine.
  • Faire de l’exercice : que vous soyez sportif ou non, il est important d’avoir une activité physique. Que ce soit simplement de la marche, un peu de natation, faire de la gym ou du yoga. Pratiquer au moins 30 min d’exercice permettra de réduire les effets négatifs liés à la mauvaise circulation sanguine.
  • Massage : pratiquer l’auto-massage contribuera à relancer votre circulation sanguine. Pratiquez un massage avec un gel adapté va permettre de stimuler la circulation et faire remonter le sang afin d’éviter qu’il ne stagne dans les jambes. Cela détendra vos muscles, chassera l’excès d’eau et affinera vos jambes.
  • Le Ginkgo Biloba : elle est la plus ancienne espèce d’arbre et offre de nombreux bienfait. Le ginkgo est un traitement naturel qui permettra d’améliorer la circulation sanguine. En le consommant, il luttera efficacement contre les varices, les œdèmes et la sensation de jambes lourdes.

Mes recommandations...

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *