Digestion • Détox

Comment préparer son corps aux excès des fêtes ?

préparer son corps aux excès des fêtes

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et vous allez commencer le marathon des repas copieux. Durant cette période nous avons tendance à nous laisser aller et profiter des délicieux mets qui s’offrent à nous. Cependant, votre organisme n’étant pas habitué, ressentira certains désagréments. Sachez qu’il est tout à fait possible de préparer votre corps avant les fêtes. La prétoxe a pour but d’alléger son alimentation pour purifier son foie avant les excès.

Voici 5 astuces pour vous aider à anticiper au mieux vos repas de fin d’année :

Légumes
  • L’hydratation :
    On ne cesse de le dire, mais l’hydratation est primordiale pour éliminer les toxines. L’eau, mais pas seulement, les tisanes et le thé vert sont excellents pour l’organisme. Riches en antioxydants, certaines plantes aideront à régénérer les cellules de votre foie.
  • Privilégier les légumes et les fruits :
    Il faudra réduire les aliments gras et limiter les protéines. Les protéines sont essentielles, c’est pourquoi il est important de continuer à en consommer mais de façon raisonnable. On mettra en avant les légumes verts et les fruits riches en vitamines.
  • Le chou kale :
    Ce légume très peu calorique offre l’avantage d’être riche en protéines, vitamines A, B, C et K en fibres Oméga 3, fer et potassium. Il est l’allié parfait pour purifier votre foie. Si vous n’aimez pas le goût du chou kale ou que vous ne souhaitez pas le cuisiner, n’hésitez pas à prendre un complément alimentaire qui vous apportera les bienfaits nécessaires.
  • Le sport :
    En effet, l’activité physique est importante durant cette période. Pour éliminer au mieux, votre corps à besoin de se dépenser. Toutes les activités sont bonnes pour votre corps, la marche, le yoga, fitness…
  • Du repos :
    Dormir à des heures régulières permet d’avoir une meilleure digestion. En ayant des dîners légers, votre sera plus propice à l’endormissement et votre sommeil sera plus réparateur.
Sommeil

Mes recommandations...

Sur le même thème...

Foie Digestion

Le foie, acteur majeur de la digestion

Le foie est un acteur majeur de notre digestion et de notre métabolisme. Comprendre ses différentes fonctions permet de mieux en prendre soin pour rester en pleine forme ! Régulation métabolique, ...

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.