Tonus • Immunité

Comment se protéger du virus Covid 19 grâce à la Vitamine D ?

Comment se protéger du virus Covid 19 grâce à la Vitamine D ?

La vitamine D, un véritable geste barrière contre la Covid-19 ! La vitamine D n’est pas à proprement dit une vitamine, il s’agit plutôt d’une sorte d’hormone. Il en existe deux sortes, la première est synthétisée par l’organisme, lorsque votre peau est exposée au soleil. Les rayons UVB permettent de synthétiser la vitamine D en s’exposant seulement 15 à 30 minutes par semaine. Quant à la seconde sorte, elle est synthétisée naturellement par l’alimentation. La vitamine D est indispensable pour l’organisme et pourtant, la moitié de la population serait en déficience. Le manque de vitamine D augmente les possibilités de contracter une infection des voies respiratoires telle que la Covid-19. En faisant une supplémentation en vitamine D, avec une cure de compléments alimentaires, vous réduirez les risques d’attraper la Covid-19. Si vous avez déjà contracté ce virus, en prenant de la vitamine D, vous limiterez sa propagation ainsi que le risque de développer une forme sévère.

 

 

 

Quel est le rôle de la vitamine D sur l’organisme ?

Elle possède un rôle essentiel dont celui d’être une barrière anti Covid ! Les résultats prouvent que la vitamine D est très efficace pour éviter de développer une forme sévère du Covid-19. Des médecins et chercheurs reconnu appellent à la population à se supplémenter en vitamine D sous forme de cure préventive.

Son rôle est bien plus étendu, ses bienfaits sont multiples :

  • Renforcement du système immunitaire :
    cette vitamine est un véritable activateur de défenses naturelles. En cas de carence de vitamine D, les défenses immunitaires restent dormantes et ne peuvent pas combattre efficacement les virus.
  • Réduction des inflammations :
    dotée d’une puissante action anti-inflammatoire, la vitamine D réduit les risques d’asthme, arthrite et divers problèmes intestinaux.
  • Amélioration de la force musculaire :
    elle va stimuler les cellules situées à l’intérieur des muscles afin de favoriser leurs croissances.
  • Contribution au maintien du taux sanguin :
    la vitamine D va contribuer à maintenir un taux sanguin optimal en calcium et en phosphate.

Une carence en vitamine D se caractérise par :

  • Des crampes,
  • Une faiblesse musculaire,
  • Une peau parfois sèche,
  • Une fatigue intense sans raison apparente.

Si vous ressentez un ou plusieurs symptômes, cela peut sans doute provenir d’un manque de vitamine D dans votre organisme.

Dans quels aliments se trouvent la vitamine D ?

La vitamine D se trouve dans plusieurs aliments que nous pouvons consommer au quotidien dont les plus riches en vitamine D sont :

  • Les poissons : hareng, truite, saumon, thon et sardine
  • Les œufs
  • Le foie de veau
  • Les champignons
  • Le chocolat noir
  • Le beurre
  • L’emmental

Il est conseillé de consommer environ 200UI de vitamine D par jour soit 134 grammes. En consommant régulièrement un ou plusieurs de ces aliments, vous augmenterez votre taux de vitamine D.

La vitamine D ne remplace pas l’efficacité d’un vaccin, mais, les résultats prouvent que les effets sont très efficaces pour lutter contre le coronavirus.

Vous pouvez faire des cures en gélules, gels, poudres ou en liquide. Pour éviter de calculer constamment la valeur nutritionnelle de vos aliments, les compléments alimentaires sont parfaits pour éviter les carences sans se prendre la tête.

Chocolat patissier noir qui contient de la vitamine D
Vitamine D aliments - Naturoscience

Quels sont les avantages de faire une cure de vitamine D durant cette période où la Covid-19 est au cœur de l’actualité ?

La Covid-19 est une maladie infectieuse respiratoire, relativement contagieuse. De grands experts ont récemment découvert que la vitamine D offre des effets positifs sur la Covid-19. En effet, elle aide considérablement à réduire sa propagation ! De nombreuses données scientifiques prouvent l’efficacité de la vitamine D sur la Covid-19. Elle contribue à réduire l’infection et limite fortement les formes graves de Covid-19. Étant donné que la population française présente une carence de vitamine D de l’ordre de 40 à 50 %, il est fortement préconisé de se supplémenter en vitamine D. Un complément alimentaire sain et naturel qui fait ses preuves.

Ainsi, la vitamine D est un enjeu majeur aux yeux de la santé publique et elle pourrait représenter un espoir thérapeutique.

 

Mes recommandations...

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *