Tonus • Immunité

Comment lutter contre la fatigue passagère ?

Fatigue

Tout le monde a déjà connu cet état de fatigue occasionnel. De nombreuses causes peuvent engendrer cette fatigue, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, le stress, le manque d’activité physique et bien d’autres raisons…

5 astuces efficaces pour éviter la fatigue passagère :

Fatigue
  • Le sommeil :
    Les troubles du sommeil sont la première cause de fatigue passagère. Le fait de mal dormir la nuit engendre un coup de pompe dans la journée. Pour avoir un bon sommeil, il faudra une certaine régularité au niveau de l’heure, éviter les excitants le soir comme le café et le thé et ne pas rester sur les écrans en étant dans le lit. Il est important d’avoir une phase de relaxation avant l’endormissement.
  • L'alimentation :
    Avoir une alimentation équilibrée aide au bon fonctionnement de l’organisme. Il est préconisé de manger à heure régulière et d’éviter les repas copieux le soir. On privilégiera les fruits riches en vitamines C comme les oranges, les kiwis, les cassis…
  • Les huiles essentielles :
    De nombreuses huiles essentielles peuvent vous aider à lutter contre la fatigue passagère. La plus efficace pour éviter l’état de fatigue est sans nul doute la menthe poivrée ! Grâce à ses vertus stimulantes, elle vous donnera un coup de fouet pour affronter la suite de la journée. Les huiles essentielles de pin, basilic et sarriette offrent également un regain d’énergie.
  • Les compléments alimentaires :
    Certains compléments pourront vous aider efficacement à avoir plus d’énergie. La gelée royale est un complément sain et naturel qui offre de nombreux bienfaits. Elle offre un regain d’énergie pour bien commencer la journée et permet d’avoir un meilleur mécanisme de défense naturelle. Elle se consomme sous différentes formes, gélules, ampoules, en pot… Son efficacité reste la même.
  • Pratiques sportives :
    En faisant au moins 45 minutes de sport par jour, votre organisme sera plus en forme pour affronter la journée. Il aide à réduire le stress, à ressentir une bonne fatigue pour avoir une meilleure qualité de sommeil et réveille vos muscles pour être en forme toute la journée. Le yoga et la méditation aideront à la concentration et réduiront considérablement le stress.
Huile essentiel
Sport

Vous l’aurez compris, en adoptant certains réflexes, vous éviterez la fatigue passagère et pourrez ainsi profiter pleinement de votre journée !

Mes recommandations...

Sur le même thème...

rester_dynamique

5 astuces pour rester dynamique

Nous fabriquons tous notre propre énergie. Parfois nous manquons de tonus et nous avons l’impression que la charge quotidienne est trop lourde. Quels sont les moyens simples et efficaces pour...

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *