Tonus • Immunité

Comment booster votre organisme à l’arrivée de l’automne ?

booster_votre_organisme

Après l’euphorie estivale, la bonne santé dopée au soleil, aux vacances et à la bonne humeur, notre organisme éprouve le besoin de se reposer. Le Ginseng, l’Oxxynea, la Zynamite et l’Ester C forment l’équipe de choc qui peut voler au secours de notre bonne forme.

Comme le fait la nature à l’automne, notre métabolisme ralentit, le tonus baisse et notre système immunitaire s’affaiblit. C’est ce qu’on appelle la fatigue automnale. On a moins d’énergie et d’envie. Travailler demande des efforts et, si un virus traine dans le secteur, il y a de bonnes chances qu’on l’attrape.

Alors, comment se remettre en forme ? Comment préserver notre capital santé à l’entrée de cette saison de lenteur et de nostalgie ? Une nouvelle fois, c’est la nature qui nous apporte ses solutions. La science contemporaine en tire le meilleur et nous concocte des cocktails pleins d’énergie.

  • La puissance du ginseng. C’est la racine bulbeuse de cette plante vivace originaire du nord-est asiatique et cultivée aujourd’hui sur les cinq continents qui intéresse les hommes depuis longtemps. Réputé pour rendre leur tonus aux organismes fatigués et booster l’énergie physique et intellectuelle, on sait aujourd’hui que le ginseng stimule aussi le système immunitaire entre autres bienfaits.

    Facile à trouver dans les herboristeries et certains marchés, il est plus puissant séché et réduit en poudre. Les connaisseurs préfèrent le ginseng rouge de Corée aux propriétés renforcées. Il en existe différentes présentations à des prix très divers, les plus chers étant les meilleurs.
  • Le cocktail Oxxynea. Ce mélange de 22 fruits et légumes regorge de vitamines, de cuivre, de manganèse et de sélénium pour dresser une barrière antioxydante en protection des cellules rouges de notre sang. Présenté en gélules ou sachets de poudre à diluer, Oxxynea se trouve dans toutes les parapharmacies,
  • La zynamite est d’abord destinée au renforcement des capacités musculaires et à la vitesse de récupération après l’effort. Ce complément pour sportifs extrait des feuilles du manguier est un excellent tonifiant physique,
  • L’ester-C a été découverte il y a une quarantaine d’année dans le résultat d’une bio-fermentation naturelle. L’ascorbate de calcium qu’il contient est de la vitamine C non acide. Non agressive pour le système digestif, l’Ester-C est 4 fois mieux assimilée par le système immunitaire que sa grande sœur. Comme elle, elle renforce l’organisme, lutte contre la fatigue, dynamise le tonus cérébral… Que du bon.
Personne heureuses
Personne heureuse automne

Mes recommandations...

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *